À Propos de l’équipe – L’esprit Orityba

Présentation

Que signifie Orityba ?

« Orityba » est un mot d’origine Tupi-Guarani (deux tribus indigènes du Brésil) qui signifie « le bonheur en abondance ».

Nous vous souhaitons donc un excellent séjour !

Bonjour, et bienvenue à Orityba Éco-Camping !

Venez vivre une expérience unique en pleine nature.

Le camping est situé dans le Sertão do Ubatumirim, un petit quartier à mi-chemin entre les villages de Paraty et d’Ubatuba sur la côte sud-est du Brésil, au cœur de la Mata Atlântica (forêt tropicale humide du littoral brésilien).

 

orityba_camping_ubatuba_natureza

Entrée vers les aires de camping

 


L’équipe

Nous sommes un groupe d’amis d’origines diverses qui partagent des valeurs communes, en termes de protection de l’environnement et de recherche d’un cadre de vie de qualité, d’où la création d’Orityba.

Orityba_Camping_Ecotourim_#Cassio#

 

 

Cássio : Je suis Carioca (originaire de Rio de Janeiro) et barman de formation. Je suis l’un des gérants d’Orityba et je gère le back office et l’aménagement du site. Je suis passionné par la nature, le surf et la randonnée. C’est un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir ce petit coin de paradis qu’est Ubatuba. 

 

Ubatuba_Paraty_Camping_#Laurent#

 

 

 

Laurent (Lolo) : Je suis originaire de Cannes, dans le sud de la France, mais j’ai vécu à l’étranger une grande partie de ma vie. Riche de ces diverses expériences, je suis venu m’installer au Brésil pour vivre en harmonie avec la nature. Curieux et dynamique, j’adore les plantes et créer de mes mains. Je suis l’un des gérants d’Orityba et je gère l’ensemble des constructions écologiques et l’aménagement du site. 

Orityba_Camping_Ecotourism_#Magali#

 

 

 

Magali: Je suis née à Aix-en-Provence, dans le sud de la France, et j’ai vécu dans de nombreux pays. J’ai suivi Laurent dans l’aventure brésilienne, car le projet Orityba m’a séduite par son côté original et authentique. Linguiste de formation, je gère les traductions et le site Internet. 

 

Orityba_Camping_Ecotourism_#Manue#

 

 

 

Emmanuelle : Je suis née en Nouvelle-Calédonie, une petite île française du Pacifique Sud. Professeur d’anglais de formation, j’ai voulu me lancer dans cette aventure, afin de partager mon amour pour la nature et la protection de l’environnement. Je m’occupe actuellement de la partie Marketing de l’entreprise.

 

Orityba_Camping_Ecotourism_#Gabriel#

 

 

Gabriel (Xavy) : Je suis de Santana do Cariri dans l’état du Ceara, mais j’habite dans le quartier de Puruba, à Ubatuba. Je travaille dans la partie bioconstruction d’Orityba Éco-Camping. J’adore lire et pratiquer plusieurs sports, tels que le football, la course à pied et le cyclisme.

 

 

 


Le projet

Camping_Ubatuba_Orityba_#permacultura#

Notre figuier ©Roger Cashew

Nous souhaitons vous proposer des vacances dans un écrin de verdure authentique et protégé, loin de la pollution atmosphérique et sonore de la ville.

Venant d’horizons différents (Brésil, Nouvelle-Calédonie et France), nous avons donc décidé de rassembler nos compétences et notre amour pour la nature, pour créer notre camping dans la forêt tropicale du Sertão do Ubatumirim, en nous efforçant de respecter au maximum cet environnement naturel si généreux. 

Orityba Éco-Camping s’inscrit dans un projet d’éco-tourisme en cours d’élaboration, où nous souhaitons développer des constructions écologiques et un système agricole fondé sur la permaculture