Le Camping

Situation

Nous localiser

Pour consulter l’adresse et le plan, cliquez ici (page Contact).

Le quartier du Sertão do Ubatumirim est situé au km 16 de la BR 101 (Rio-Santos), seulement à 1,5 km de la plage d’Estaleiro. La propriété se trouve à 250 m de l’entrée du quartier.

La situation géographique (nord d’Ubatuba, côté forêt) du camping est très pratique, car il se trouve à contre-sens des embouteillages pendant la haute saison !

Propriété de 56 000 m²

Là, vous y trouverez un domaine de 56 000 m² au sein d’une forêt verdoyante. Orityba Éco-camping a un nombre de places limité afin de préserver la nature et votre intimité.


Aires de camping

Chaque aire de camping dispose des installations suivantes :

  • surface engazonnée, arborée et ombragée
  • decks en bois et toitures pour protéger votre tente en cas de pluie (si les dimensions de votre tente ne dépassent pas 3 x 3 m, vous pourrez l’installer sur les zones couvertes)
  • coin barbecue
  • point d’eau
  • prise électrique (220 V)
  • table et bancs en bois
  • éclairage

Pour votre confort, le camping dispose de sanitaires privatifs équipés de 4 toilettes sèches, de lavabos et de 4 douches (dont 2 avec eau chaude).

 Recommandations

Le camping étant situé dans la forêt, nous vous conseillons de prévoir un pantalon, des chaussures fermées et un antimoustique.

La propriété est bordée par la rivière Iriri, longée de nombreuses plages, où vous pourrez vous rafraîchir.

 L’ensemble du site dispose d’aires de stationnement gratuites. Il est surveillé 24 h/24 h par un service de sécurité. Nous proposons également à nos clients la possibilité de louer des tentes. Contactez-nous pour plus d’informations !

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir nos aires de camping :


A Praça dos Encontros (Notre espace convivial)

« A Praça dos Encontros » est un vaste espace convivial gazonné où vous pourrez vous amuser, vous restaurer ou encore vous détendre.

Cet espace est composé :

  • du bar Alofa Tele, à 360°, ouvert le soir. Le bar Alofa Tele est venu tout droit de Nouvelle-Calédonie, une île française du Pacifique, pour s’installer à Orityba Éco-Camping. Nous y servons des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Nos barmen sont spécialistes en élaboration et préparation de cocktails (avec ou sans alcool), à découvrir impérativement !
  • d’une cuisine commune équipée, munie d’éviers, de 2 vastes zones de barbecue, d’un four à bois, d’un four micro-ondes, d’un réchaud à bois et d’un frigidaire ;
  • d’une scène de spectacle que nous utilisons pour les événements que nous organisons tout au long de l’année ;
  • d’une zone couverte pour vous restaurer ou vous détendre, même en cas de pluie.

 Nous pouvons vous servir le repas du soir et/ou le petit-déjeuner, uniquement sur réservation. Si vous êtes végétarien, ou que vous avez des allergies alimentaires, nous nous adapterons à vos besoins. Contactez notre équipe pour plus d’informations !

Orityba Éco-camping vous propose également un parc de jeu et un bac à sable comportant une mini-pelleteuse pour les enfants, divers chemins de promenades et coins détente, et un coin feu.

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir notre espace convivial :


Écologie

Qu’est-ce que le birdwatching ?

C’est l’observation des oiseaux dans leur habitat naturel, une activité idéale pour les amateurs de nature…

Les amateurs de « birdwatching » pourront profiter d’une grande variété d’oiseaux endémiques et rares de la forêt Mata Atlântica, qui viennent se nourrir dans les différents palmiers et arbres fruitiers de la propriété.

 

On peut observer dans la région d’Ubatuba plus de 500 espèces d’oiseaux, parmi les 1800 espèces qui existent au Brésil. Pour cette raison, la ville d’Ubatuba organise chaque année un grand rassemblement d’observateurs d’oiseaux amateurs et professionnels, baptisé « Ubatuba Birds » (Les oiseaux d’Ubatuba).

Orityba_UbatubaBirds_Pousada_#Birdwatching#

L’une des espèces d’oiseaux de la Mata Atlântica (Tangara Cyanocephala)

 

 

Nous avons à cœur de préserver cet écosystème fragile, en plantant des arbres et en cultivant notre potager selon les principes de la permaculture.