Le Sertão Do Ubatumirim et ses environs

Présentation

Le Sertão do Ubatumirim est un petit quartier connu pour ses productions maraîchères bio, ses cascades et ses randonnées.

Certaines fêtes locales traditionnelles y sont célébrées, telles que la fête du manioc, ou encore la fête de la juçara (palmier d’où sont extraites les graines qui servent à faire le fameux açaí, et le cœur pour la préparation des salades et autres spécialités locales).

Plusieurs commerces sont implantés dans le quartier et vous pourrez aussi vous restaurer dans de nombreux snacks, bars ou restaurants (Cantinho Caiçara, Delícias da Nelly,…).

Enfin, en cas de besoin, un dispensaire se trouve à environ trois kilomètres du camping.

Plages d’Ubatumirim et d’Estaleiro


Situation géographique

Entre plages et montagnes

Le Sertão do Ubatumirim est l’endroit rêvé pour les amoureux d’écotourisme. Situé entre plages et montagnes, une multitude d’activités en plein cœur de la nature s’offrent aux vacanciers en quête de sensations fortes ou de retour aux sources.

Le Sertão do Ubatumirim est idéalement situé à 40 km de Paraty et son centre historique (côte sud de Rio de Janeiro), et à 35 km d’Ubatuba (côte nord de São Paulo). Un service de bus régulier dessert le Sertão à partir d’Ubatuba.

 

orityba_ubatuba_camping_paraty

Paraty

 

 

 

En direction de Paraty, vous aurez l’occasion de visiter la maison de la farine (lieu historique où est produite la farine de manioc), différents Quilombos (communautés organisées par des descendants d’esclaves ou réfugiés d’origine africaine), ou des distilleries de cachaça.

 

 

 

En allant vers Ubatuba, vous longerez le littoral et ses somptueuses plages, dont les plus célèbres sont Prumirim, Felix, Itamambuca, et Vermelha.


La ville d’Ubatuba 

Ubatuba

Ubatuba ©Mauro Mitsuo Motozono

Ubatuba est une ville calme de l’est de l’état de São Paulo, qui s’anime en été avec ses nombreux touristes venus de tous les horizons. Ubatuba se trouve à environ 4 heures de route des villes de São Paulo et de Rio de Janeiro.

Vous trouverez au centre-ville tous types de magasins d’alimentation, de vêtements et de souvenirs, un grand choix de restaurants et de bars, ainsi qu’un office du tourisme. Si besoin, différents centres de santé sont à votre disposition, notamment l’hôpital public Santa Casa.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel du service municipal du tourisme d’Ubatuba.